Santé | Acné, huiles végétales miracles !

L’acné n’est pas réservée qu’aux adolescents ! Si  comme moi vous souffrez d’acné tardive, c’est à dire à l’âge adulte, je vous fait part ici de ma routine beauté testée et approuvée en 3 étapes, conseillée par l’aromathérapeute de la boutique « Buly » (cf.article Buly).

Huile de graines de chanvre : À utiliser en démaquillant, se masser le visage avec puis enlever l’excédant d’huile et de maquillage avec un disque  en tissu de coton bio passé sous l’eau tiède.
Riche en Oméga 6 et 3 qui luttent contre les dommages des radicaux libres sur la peau, apaise l‘épiderme et calme rougeurs et irritations.

Macérât de racine de consoude : À appliquer du bout des doigts sur le visage bien démaquillé.
Riche en vitamine B12 et allantoïne connue en médecine pour la guérison des fractures, stimule le collagène, apaise les petites plaies et réduit l’inflammation de l’acné.

Huile de graine de melon : Anti-âge, hydrate et unifie. À alterner avec la consoude lorsque les boutons disparaissent.
Protège, régule la production de sébum et maintient l’hydratation.

Ces huiles font des miracles mais pas sans votre assiduité ! Un bon démaquillage chaque soir est impératif , je ne mets que ça sur mon visage et rien d’autre, les effets se sont fait ressentir rapidement.
N’hésitez pas à vous faire conseiller votre tour, selon votre type de peau l’aromathérapeute trouvera l’huile miracle qu’il vous faut !

Partagez !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de