Nutrition | l’ail, la gousse aux multiples vertus.

Connu comme l’arme infaillible contre les vampires, l’ail présente de multiples bienfaits pour la santé. En effet, il regorge de qualités : antiseptique, anti-inflammatoire, antibiotique, anti cholestérol, anti allergique….

A partir de deux gousses d’ail crues par jour, ce superaliment vous aidera à diminuer d’environ 30% vos risques de cancer colorectal et de l’estomac.

Ses composés sulfurés freinent le développement des cellules cancérigènes ainsi que les maladies cardio vasculaires.

C’est l’un des plus puissants anti-oxydant naturel, il éloignera les radicaux libres et protègera vos cellules d’un vieillissement prématuré.

Facile à associer il peut rapidement devenir un allié santé de choix dans vos menus quotidiens en agrémentant vos salades et vos plats.

Attention, n’oubliez pas, pour qu’il garde toutes ses propriétés il est préférable de ne pas trop le chauffer… Donc ajoutez le au dernier moment dans votre poêle ou votre salade. 

Pour ceux qui ne sont pas fan de l’odeur ni du goût vous pouvez tester l’ail noir !!! Son goût sucré et acidulé est plus doux et plus digeste que l’ail blanc. Il possède les mêmes bienfaits car l’ail noir vient d’un processus de cuisson de l’ail blanc à basse température pendant 20 à 30 jours avec un taux d’humidité de 80%. Après ce procédé l’ail aura une pelure sèche et des gousses couleur charbon.

En bouche l’ail noir a une texture douce et fondante, son goût et son odeur se rapproche de celle du vinaigre balsamique. 

Je ne sais pas si l’ail noir fera fuir les vampires mais votre haleine ne sera plus un problème et vous ne serez plus obligés de choisir entre l’ail et les baisers.

L’ail noir est apprécié par les japonais et il le considère comme un alicament grâce à ses vertus santé incomparables. 

Qu’il soit blanc ou noir il ne vous reste plus qu’à choisir votre allié santé maintenant.

Partagez !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *