Nutrition | Pourquoi manger la peau du kiwi ?

Le kiwi est un fruit excellent pour la santé, ses bienfaits sont connus mais certains d’entre vous ignorent peut-être que la peau a aussi des vertues et est parfaitement comestible.

C’est  une véritable source de nutriments.

Elle contient des vitamines A, C et E, de quoi renforcer le système immunitaire et ralentir le vieillissement de la peau. 

Des flavonoïdes qui sont de puissants antioxydants reconnus pour lutter contre l’apparition de certaines formes de cancer.

Des omégas 3 qui assurent une bonne protection contre les maladies cardio-vasculaires et ainsi garder votre cœur en pleine santé. 

Nous retrouvons aussi des oligo-éléments comme le fer et le zinc qui permettent de lutter contre l’anémie, ils favorisent la cicatrisation des plaies et luttent contre les problèmes de peau. 

La peau du kiwi contient une grande quantité de fibres qui jouent un rôle essentiel dans le processus digestif en facilitant le transit intestinal et participent au contrôle de la glycémie et du cholestérol. 

Vert, jaune, poilu ou non, celui-ci sera un de vos plus grands alliés santé pour commencer la journée. 

Avant de mordre dans la peau, s’ils ne sont pas bio, n’oubliez pas de les laver soigneusement car il est fort probable qu’ils contiennent des pesticides à leur surface.

Partagez !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *