Planète | Ecosia , le moteur de recherche qui plante des arbres.


Ecosia est un moteur de recherche solidaire allemand qui reverse 80% de ses bénéfices dans un programme de reforestation.
En effet, Ecosia neutralise 100% de ses émissions carbone à travers un projet de compensation carbone.

Ils plantent des arbres pour lutter contre la déforestation, l’érosion ainsi que le réchauffement climatique. Le principe est qu’en utilisant Ecosia, sans vous en rendre compte vous luttez contre le réchauffement climatique et vous aidez à la plantation d’arbres dans le monde.

Aujourd’hui grâce à cela 1 arbre toutes les 45 recherches est planté.
Une étude de la marque montre que si une personne sur cinq dans le monde utilisait Ecosia à la place de Google on pourrait planter assez d’arbres pour capturer toutes les émissions de carbone du monde d’une année. Actuellement Ils réinvestissent 500 000 € par mois dans la plantation d’arbres et la création de pépinières partout dans le monde. Seulement 1% de la population mondiale l’utilise à l’heure actuelle mais ceci rapporte plus de 4 millions par an. Imaginez si vous commenciez à l’utiliser peut être arriverions nous à frôler les 5%.

Depuis 2009 Ecosia a réussi le pari fou de replanter plus de 40 millions d’arbres dans le monde dans les endroits les plus touchés par le réchauffement climatique. Notamment sur le continent Africain, l’Amérique du Sud ainsi que l’Indonésie. Grâce à leurs actions Ecosia aide les populations locales en leur donnant du travail tout en leur apprenant à être éco-responsables et à protéger notre si belle planète.

Aidez Ecosia à planter des arbres.

Utiliser ce service gratuit de recherche c’est participer à la protection de notre environnement

Foncez.

Partagez !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de