Recette | Smoothie bowl Energy boost

Vous cherchez un petit déjeuner sain, équilibré, rapide à réaliser pour faire le plein de vitamines et qu’il vous tienne toute la matinée ? Voici ma recette hivernale.

Ingrédients :

Pour le smoothie :
– 1 Pomme
– 1 banane
– 1 kiwi
– 1 c. à s. de graines de chia
– 1 verre de lait d’amande
– 2 petits verres de flocon d’avoine
– Possibilité pour les sportifs de rajouter quelques protéines végétales de pois ou de chanvre ou pour les amoureux d’antioxydant quelques fruits rouges congelés.

Pour le topping :
A vous d’être inventif mais pour celui-ci nous aurons besoin de :

– 1 mangue
– 1 pomme
– Des granolas

Préparation :

1. Mettre tous les ingrédients pour le smoothie dans le mixeur et mixer quelques secondes jusqu’à obtention d’un smoothie lisse mais assez épais.
2. Versez la préparation dans votre bol, secouer le un peu pour créer une surface lisse prête à accueillir le topping.
3. Coupez des tranches d’environ 5mm des fruits choisis.
4. Prenez vos emporte pièces préférés et commencez à créer vos messages positifs ou les formes que vous souhaitez retrouver dans votre bol.
5. Laissez parler votre imagination et faites-vous plaisir en créant chaque jour des œuvres d’art à dévorer en toute tranquillité.

Avec ce smoothie bowl vous ferez le plein de protéines, de glucides, de vitamines, ainsi que de calcium pour la matinée !! Les fruits seront vos sucres rapides et les flocons d’avoine seront là pour vous tenir au ventre toute la matinée.

Vous pouvez choisir vos fruits ou ingrédients en fonction de vos carences ou vos besoins nutritionnels et vous créer vos smoothies bowl en adéquation.

Partagez !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de