Santé | Les 4 choses à faire après une entorse de cheville.

Vous revenez d’une randonné, d’un trail ou tout simplement vous vous êtes fait une entorse en marchant dans la rue. Voici les 4 choses à savoir pour agir et revenir plus rapidement en forme après une entorse. 

– Le froid : Passez votre pied sous un filet d’eau très froide. Cela vous aidera à activer le système vasculaire, à limiter l’apparition de l’œdème et d’un éventuel saignement. Le froid aura une action antidouleur et anti-inflammatoire. 

– L’argile : un cataplasme d’argile verte sur les entorses aura des propriétés anti-inflammatoire, antidouleur et évitera les œdèmes. Laissez agir moins d’une heure puis rincez.

– Les huiles essentielles : mélangez de l’huile d’arnica avec de la gaulthérie dans vos mains et massez localement jusqu’à absorption en faisant des drainages toujours du bas vers le haut du corps. Ceci augmentera la vascularisation et évitera les œdèmes.

– Le chou : Vous êtes en plein village de montagne et il n’y a pas de pharmacie? Pas de problème allez chez le primeur du coin prenez des feuilles de choux et faites des carrés avec la feuille à l’aide d’un couteau que vous positionnerez comme un cataplasme autour de la cheville. 

PS: si vous avez un gros œdème et habitez pas loin de la mer ou avez du gros sel, trempez votre cheville dans l’eau salée. Cela diminuera l’œdème et vous aidera à revenir plus rapidement sur pied. 

Ceci sera pour un traitement d’urgence. Maintenant il est temps de prendre rdv chez votre kinésithérapeute et d’attaquer la rééducation et la proprioception le plus rapidement possible ! 

À votre santé.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Partagez !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments