Santé | Les médecines alternatives #Quésako

Les médecines douces, qu’est ce que c’est ?

Elles comprennent de nombreuses pratiques, l’acupuncture, l’homéopathie, la phytothérapie, la médecine Chinoise , la médecine Ayurvédique , les thérapies manuelles, la sophrologie, la phytothérapie,  etc… Les médecines douces sont basées sur une vision holistique du corps, c’est à dire qu’elles considèrent le corps dans son ensemble comme une unité et se focalisent davantage sur la prévention des maladies et le maintien de la santé. A contrario des médecines dites traditionnelles ou allopathiques qui isolent et traitent uniquement l’organe défaillant et définissent la santé par l’absence de maladie.

Nous avons déjà constaté les effets bénéfiques des médecines alternatives  contre le stress, les dépressions, les tensions musculo-nerveuses etc…
Toutefois les avis restent controversés quant à leur action pour les maladies plus graves. En effet les médecines douces sont des médecines plus préventives qui évitent que les pathologies s’installent. Une fois installées et diagnostiquées il peut être parfois trop tard et dangereux d’utiliser seulement les médecines douces. C’est pour cela que la médecine traditionnelle, médicamenteuse devient alors obligatoire en action rapide. Dans ce cas, la médecine intégrative est un excellent choix. Cette médecine alliant les deux médecines décuple les forces de chacune en mariant harmonieusement les médecines douces et médicamenteuses pour le bien être du patient et un résultat optimal.

Les médecines douces sont des médecines qui existent depuis des siècles. Elles ont bien-sûr fait leurs preuves mais une fois que la pathologie est là ne vous entêtez pas à garder le même cap ! Si la pathologie s’est installée cela démontre que  vous êtes dans le faux depuis déjà longtemps et que c’était à ce moment là qu’il aurait fallu se poser les bonnes questions et appréhender la réalité de votre corps, de votre esprit, de vos habitudes alimentaires, de votre vie en général de manière différente, globalement.

Partagez !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de