Santé | L’huile d’olive


Les bienfaits de l’huile d’olive sont reconnus depuis l’antiquité, on s’en servait déjà pour ses propriétés thérapeutiques.

Le rameau d’olivier était symbole de Paix et de Victoire durant la civilisation romaine.
On utilisait l’huile d’olive pour assouplir les muscles avant l’effort ainsi que pour guérir les blessures et les maladies lors des jeux olympiques en Grèce antique.

Les égyptiens se servaient de l’huile d’olive pour parfumer leur bain, mais aussi pour nourrir et hydrater leur peau. Riche en oméga 9, antioxydant, acides gras insaturés et acide oléique, l’olive se révèle l’élément phare et  incontournable de la cuisine crétoise.

Anti cancer, anti inflammatoire, anti cholesterol … l’olive nous apporte de nombreux bienfaits notamment en fortifiant le système immunitaire.

Pour choisir une huile de qualité, préférez  l’huile d’olive vierge ou extra vierge qui sera une huile obtenue grâce à des procédés mécaniques d’extraction à froid.

Ensuite les produits bios ou avec AOP vous aideront à retrouver le vrai goût et les bienfaits de l’huile et vous garantiront des olives cultivées sans pesticide et dans le respect de l’environnement.

Partagez !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de