Santé | Pourquoi un jus de citron le matin à jeûn

Le citron est un véritable couteau suisse de la phytothérapie. Grâce à ses vertus alcalinisantes et détoxifiantes il vous aidera à retrouver une peau saine et radieuse. Boire un jus fraîchement pressé hydrate et fournit une bonne dose de vitamine C à votre organisme.

Il boost votre système immunitaire, il est antiseptique, antiviral ou encore anti-inflammatoire il sera donc un allié de choix pour tenter de combattre les maladies hivernales.

En médecine Ayurvédique, boire un citron pressé avec de l’eau tiède aurait un effet détoxifiant et aiderai votre corps à se débarrasser de ses impuretés. Il faciliterai la digestion, aiderai à drainer les toxines, aurait des vertus amincissante, antioxydants ainsi qu’anti cancer.

Riche en pectine, le citron réduit les fringales. A l’approche de l’été celui ci en lien avec une alimentation équilibrée pourra vous aider à retrouver votre ventre plat. En effet la pectine au contact de l’eau se gélifie et agit immédiatement sur votre estomac comme effet rassasiant.

Au niveau du foie il augmente la sécrétion de la bile qui vous permet de dissoudre les graisse et d’éliminer les toxines.

1/2 citron bio dilué dans un grand verre d’eau tiède chaque matin à jeun est une bonne chose car durant la nuit notre corps se déshydrate et peu de gens boivent au réveil hormis du thé ou café qui sont diurétique et déshydrate encore plus votre corps.
L’eau citronnée sera votre première hydratation du jour et permettra de préparer votre système digestif pour votre petit déjeuner.

N’hésitez pas à l’essayer.

Partagez !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de