Sport | Le Qi Gong

Le Qi Gong prononcé  » tchi Kong  » est une pratique qui vise à harmoniser le corps et l’esprit. Cet art fait partie des grands courants de médecine asiatique au même titre que le taoïsme, le bouddhisme et la médecine traditionnelle chinoise tous vieux de plus de 2000 ans.

Cette technique et l’association d’un  »Qi » voulant dire  énergie et d’un  »Gong » travail. Le Qi Gong est défini comme l’art de maîtriser et d’améliorer son énergie vitale. Il vise à augmenter l’équilibre physique et émotionnel de chacun grâce à différentes méthodes sur la maîtrise du souffle et de mouvements du corps.

Se basant sur les méridiens ainsi que les points d’acupuncture de médecine chinoise cette discipline aide à la circulation des flux énergétiques permettant de retrouver une vitalité minée par la vie quotidienne (métro, boulot, dodo).

Des exercices de respiration associés à des mouvements lents et contrôlés permettent d’associer assouplissement corporel et relaxation mentale.
Ceci aide à l’harmonie entre le Ying  » l’énergie de la terre  » et le Yang  » l’énergie de l’esprit  » pour un corps plus souple et rempli d’énergie.

Partagez !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de