Votre langage corporel change votre mental !

Une étude réalisée par Amy Cuddy, psychologue sociale et son équipe indique que notre posture corporelle aurait un impact considérable sur notre état d’esprit. 

Le simple fait de nous forcer à sourire durant 2 minutes nous rendrait heureux !

L’étude révèle principalement une évolution du taux de testostérone (hormone de la puissance) et du taux de cortisol (hormone du stress) selon l’attitude adoptée par une personne.

Cette analyse effectuée sur 26 femmes et 16 hommes met ainsi en avant l’impact d’une position de dominant et dominé sur le mental des individus. 

Il en est ressorti que le fait d’adopter une posture de pouvoir durant 2 minutes augmentait aussitôt la testostérone (puissance) de 20 % et diminuait le cortisol (stress) de 25%.

Parmi les différentes « positions de pouvoir », nous retrouvons la posture « wonder woman », debout, le buste droit et les mains posées au niveau de la taille. Une autre posture y est également présentée,les mains posées sur un bureau avec les bras tendus.

A contrario, une attitude dite de « faible pouvoir » par les chercheurs (ex : recroquevillée) aurait l’effet inverse notamment une augmentation de 15% du taux de cortisol (stress) et une diminution de 10% du taux de testostérone (puissance).

Une allure confiante selon la situation dans laquelle nous pouvons nous trouver (ex : un entretiend’embauche, une négociation lors d’un rdv clientèle…) peut ainsi avoir un impact positif sur nos chances de succès.

Partagez !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *